10 décembre 2020

Bruxelles, Belgique

Illustration : Céline De Vos

Exposition « Dettes et Migrations »

« Dettes et Migrations », une exposition réalisée par les militant.e.s du CADTM Bruxelles est accessible à partir du 10 décembre.

Dans le cadre de la Journée internationale des personnes migrantes du 18 décembre, le CADTM Belgique et House of Compassion ont le plaisir de vous inviter à l’exposition « Dettes et Migrations » portée par les militant.e.s du CADTM Belgique.

Cette exposition souhaite rendre visible les mécanismes de la dette Dette Dette multilatérale : Dette qui est due à la Banque mondiale, au FMI, aux banques de développement régionales comme la Banque Africaine de Développement, et à d’autres institutions multilatérales comme le Fonds Européen de Développement.
Dette privée : Emprunts contractés par des emprunteurs privés quel que soit le prêteur.
Dette publique : Ensemble des emprunts contractés par des emprunteurs publics.
et plus particulièrement les liens avec les migrations. Car bien souvent, les personnes migrantes se déplacent pour tenter d’échapper à la misère engendrée par les politiques liées au remboursement de la dette imposées par les Institutions financières internationales et les pays industrialisés du Nord.

L’exposition sera accessible à l’église du Béguinage (Place du Béguinage 2062, 1000 Bruxelles) du 10 décembre 2020 au 31 janvier 2021, de 10h00 à 17h00.

Lien vers l’événement Facebook : https://www.facebook.com/events/425046522002702/


À venir