Lundi contre la dette
Audio
16 avril 2014 par Eric De Ruest
Podcast audio du Lundi contre la dette du 14/04/2014 - Liège
Accaparer, exploiter, coloniser ! La méthode violente utilisée pour développer la civilisation ne pouvait conduire qu’à la crise globale dans laquelle nous sommes plongés aujourd’hui.
Depuis cinq siècles les lois naturelles de la coopération et de l’entraide sont bafouées et une dette que l’on peut qualifier d’écologique s’est accumulée sans pour autant être prise en compte dans les bilans économiques. Cette dette dont personne ne parle engage le pronostic vital de l’humanité toute entière.
était membre du CADTM Belgique et co-auteur avec Renaud Duterme de La dette cachée de l’économie, Les Liens qui Libèrent, 2014.
9 mai 2022, par Eric Toussaint , Eric De Ruest , Jean-Pierre Carlon , Olaf Gustavson
30 janvier 2019, par Eric De Ruest , Renaud Duterme
31 mai 2015, par Eric De Ruest , Renaud Duterme
4 décembre 2014, par Eric De Ruest , Renaud Duterme
19 mai 2014, par Eric De Ruest
12 février 2014, par Eric De Ruest , Renaud Duterme
24 juillet 2012, par Eric De Ruest
Rio+20
L’économie verte : un nouveau round pour l’endettement.7 juin 2012, par Eric De Ruest
4 juin 2012, par Eric De Ruest
Série de 6 articles sur les enjeux du Sommet Rio+20 : pour un changement de système réellement durable.
Redéfinir ce qui est réellement durable14 mars 2012, par Eric De Ruest