Vidéo

Maroc. Appel à solidarité nationale et internationale avec Amina Morad (initiatrice du Mouvement pour la défense des victimes des micro-crédits) et Smaini Ben Nasser en procès le 05 avril 2012

2 avril 2012 par Souad Guennoun


Vidéo caravane à Ouarzazate les 10 et 11 mars 2012 en solidarité avec les femmes victimes des micro-crédits : plus de 500 personnes venues d’Agadir, Marrakech, Zagora, Agdz, Skoura, et région pour témoigner,dénoncer,lutter contre l’enfer des micro-crédits et élargir les luttes et solidarités avec les victimes au niveau national et international.

Appel à solidarité nationale et internationale avec Amina Morad et Smaini Ben Nasser : Ils passent en jugement pour avoir dénoncé, lutté et coordonné le mouvement pour la défense des victimes des micro-crédits leur procès est fixé le 5 avril 2012 à Ouarzazate.




Souad Guennoun

Architecte et photographe renommée, vit à Casablanca. Elle témoigne depuis plusieurs années des crises sociales du Maroc d’aujourd’hui : émigration clandestine, enfants des rues, situation des femmes, luttes ouvrières, etc.
Elle filme les luttes menées contre la concentration des richesses, les restructurations d’entreprises provoquées par le néo libéralisme, les choix du régime monarchique visant à soumettre la population aux exigences de la mondialisation financière. Elle est membre d’ATTAC-CADTM Maroc.

Dans la même rubrique