L’invité de la dernière émission Regards de la FGTB wallonne : Olivier Bonfond, économiste, conseiller au CEPAG, pour son livre « Et si on arrêtait de payer ? 10 questions/réponses sur la dette
Dette
Dette multilatérale : Dette qui est due à la Banque mondiale, au FMI, aux banques de développement régionales comme la Banque africaine de développement, et à d’autres institutions multilatérales comme le Fonds européen de développement.
Dette privée : Emprunts contractés par des emprunteurs privés quel que soit le prêteur.
Dette publique : Ensemble des emprunts contractés par des emprunteurs publics.
publique belge et les alternatives à l’austérité ». Pédagogique et percutant !
NB : Le livre « Et si on arrêtait de payer » est disponible au prix de 12 euros. Les informations pour passer commande sont visibles ici
est économiste et conseiller au CEPAG (Centre d’Éducation populaire André Genot). Militant altermondialiste, membre du CADTM, de la plateforme d’audit citoyen de la dette en Belgique (ACiDe) et de la Commission pour la Vérité sur la dette publique de la Grèce créée le 4 avril 2015.
Il est l’auteur du livre Et si on arrêtait de payer ? 10 questions / réponses sur la dette publique belge et les alternatives à l’austérité (Aden, 2012) et Il faut tuer TINA. 200 propositions pour rompre avec le fatalisme et changer le monde (Le Cerisier, fev 2017).
Il est également coordinateur du site Bonnes nouvelles
-http://www.rtbf.be/video/detail_opinions-fgtb?id=179247418 juin, par Olivier Bonfond
17 juin, par Olivier Bonfond
16 juin, par Olivier Bonfond
28 janvier, par Olivier Bonfond
27 janvier, par Olivier Bonfond
23 janvier, par Olivier Bonfond
15 janvier, par Olivier Bonfond
21 octobre 2025, par Olivier Bonfond
5 juin 2025, par Olivier Bonfond
4 juin 2025, par Olivier Bonfond , Zoé Rongé
CADTM
COMITE POUR L'ABOLITION DES DETTES ILLÉGITIMES
8 rue Jonfosse
4000 - Liège- Belgique
+324 56 62 56 35
info@cadtm.org
Bulletin électronique
À propos du CADTM