Du 26 au 19 mars
17 février par CADTM International
L’horreur du passé est de retour. Avec d’autres visages, de nouveaux noms, mais les mêmes objectifs : soumettre les peuples, séparer les populations, envahir et dominer les nations, mentir et dévaster. Le néofascisme avance sous de faux drapeaux de liberté. Il avance dans les rues et sur les réseaux sociaux. Il veut l’obéissance, mais nous serons la résistance ! Pour défendre la souveraineté des peuples, les libertés démocratiques et la planète. Nous allons résister et montrer qu’il existe une autre voie : celle du droit à la terre, du droit à un travail décent, de l’accès universel à la santé et à l’éducation, celle du droit d’exister. Nous allons donner la parole à notre diversité. À la diversité des idées, des genres, des races et des croyances. Nos différences doivent s’unir pour lutter ensemble. La résistance, c’est maintenant. C’est pour l’avenir !
Le CADTM diffuse cette vidéo d’un peu plus d’une minute réalisée par l’équipe brésilienne chargée de la communication de la Première Conférence internationale antifasciste pour la souveraineté des peuples. Du 26 au 29 mars 2026 à Porto Alegre, capitale de l’État de Rio Grande do Sul (Brésil), au cœur des débats mondiaux contre le néofascisme et l’impérialisme.
Rejoignez la lutte ! Rejoignez l’antifascisme !
Inscrivez-vous sur : antifas2026.org
31 mars, par CADTM International , Collectif
20 mars, par CADTM International
20 mars, par CADTM International
19 mars, par CADTM International
13 mars, par CADTM International , Conferência Internacional Antifascista- POA 2026
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate
Front mondial contre le néofascisme et l’impérialisme : 565 personnalités et 900 activistes de 100 pays font front commun25 février, par CADTM International , Collectif
20 janvier, par CADTM International
3 janvier, par CADTM International
27 novembre 2025, par CADTM International
6 novembre 2025, par CADTM International , Zohran Mamdani