16 avril par Mireille Fanon-Mendès France
Ce rapport analytique est dédié au peuple haïtien dont le monde refuse d’entendre la voix, à tous ceux d’Haïti ou en exil dans un ailleurs qui cherchent le soleil de leur île, à ceux qui luttent, résistent aux gangs, à la violence institutionnelle et aux nombreuses tentatives de recolonisation.
À ceux qui sont tombés depuis plus de 25 ans sous les coups des missions de la paix et de la sécurité de l’ONU, sous les coups des gangs, des milices armées et des forces de police haïtienne.
À tous ceux morts de faim, de maladie, faute de traitements appropriés, morts d’épuisement pour avoir trop lutté pour une survie dans un environnement devenu hostile. À toutes les personnes migrantes morts en mer, dans le désert, sur la route improbable de l’exil ; à tous ceux se heurtant au racisme institutionnel et structurel, à la xénophobie et à la violence sans garde-fou des groupes racialistes nord-américains.
27 février 2023, par Mireille Fanon-Mendès France , Boubacar Boris Diop
9 décembre 2020, par CADTM , Eric Toussaint , Camille Chalmers , Maria Elena Saludas , Mireille Fanon-Mendès France , Omar Aziki , Stathis Kouvelakis , Tijana Okić , Rémi Vilain , Miguel Urbán Crespo , Eva Betavatzi , Gilles Grégoire , Mats Lucia Bayer , ReCommons Europe , Véronique Clette-Gakuba , Sara Prestianni
18 novembre 2020, par Mireille Fanon-Mendès France , Robin Delobel
13 octobre 2020, par Mireille Fanon-Mendès France
22 septembre 2020, par Mireille Fanon-Mendès France
8 juin 2020, par Mireille Fanon-Mendès France
6 mai 2020, par Mireille Fanon-Mendès France , Ndongo Samba Sylla
Trois articles pour un anniversaire
Une pensée à l’épreuve du temps22 juillet 2015, par Mireille Fanon-Mendès France
9 mars 2014, par Mireille Fanon-Mendès France
5 mai 2010, par Mireille Fanon-Mendès France