Sur la route des rencontres d’automne, demandez le programme !

[Rencontres d’automne | Samedi 30 septembre] Pour une lecture écoféministe des politiques de la Banque mondiale, avec Jules Falquet, Reine Fadonougbo Baimey et Virginie de Romanet

13 septembre par CADTM Belgique


Les rencontres d’automne du CADTM, c’est dans deux semaines ! Elles auront lieu du vendredi 29 septembre au dimanche 1er octobre, à l’Auberge Simenon de Liège. Ces rencontres débuteront très fort avec un atelier nommé : « Une lecture écoféministe des politiques de la Banque mondiale ». Il se déroulera en présence de Jules Falquet, Reine Baimey et Virginie de Romanet. Voici une brève présentation de l’atelier et des intervenantes.



 Jules Falquet

Jules Falquet est philosophe et sociologue, spécialiste des questions d’intersectionnalité et d’imbrication des rapports sociaux. Elle est une militante féministe et antiraciste très active. Son dernier livre se nomme « Imbrication : Femmes, race et classes dans les mouvements sociaux ».

Toutes les infos sur les Rencontres d’automne (programme, inscriptions, intervenant·es) : Les rencontres d’automne du CADTM sont de retour !

Voici sa présentation :

 Reine Fadonougbo Baimey

Reine Fadonougbo Baimey est activiste ivoirienne, membre de l’organisation Womin. Elle s’est notamment investie dans des projets communautaires visant à renforcer la résilience des communautés rurales, en particulier des femmes, face au changement climatique.

Pour s’inscrire aux Rencontres d’automne, c’est ici.

Voici sa présentation :

 Virginie de Romanet

Virginie de Romanet est une militante du CADTM. Elle a écrit sur de multiples sujets. Son dernier article porte sur la commémoration des 50 ans du renversement du gouvernement de Salvador Allende. Vous pouvez le lire ici.

 Présentation de l’atelier :