12 février > 16 février

Yaoundé, Cameroun

Séminaire de renforcement des capacités des femmes de la coordination des luttes féministes du CADTM Afrique

La Coordination des Luttes féministes du CADTM-Afrique, en partenariat avec la Plate-Forme d’Information et d’Action Action
Actions
Valeur mobilière émise par une société par actions. Ce titre représente une fraction du capital social. Il donne au titulaire (l’actionnaire) le droit notamment de recevoir une part des bénéfices distribués (le dividende) et de participer aux assemblées générales.
sur la Dette Dette Dette multilatérale : Dette qui est due à la Banque mondiale, au FMI, aux banques de développement régionales comme la Banque africaine de développement, et à d’autres institutions multilatérales comme le Fonds européen de développement.
Dette privée : Emprunts contractés par des emprunteurs privés quel que soit le prêteur.
Dette publique : Ensemble des emprunts contractés par des emprunteurs publics.
(PFIAD), avec l’appui financier de FJS, du CADTM, du CNCD et de WoMin organise à Yaoundé (Cameroun), du 12 au 16 février 2024, un séminaire de renforcement des capacités des femmes sur le thème « Femmes, leadership féminin, dettes, changements climatiques et extractivisme Extractivisme Modèle de développement basé sur l’exploitation des ressources naturelles, humaines et financières, guidé par la croyance en une nécessaire croissance économique.  : enjeux et perspectives ».

Ce séminaire mobilisera près d’une quarantaine de femmes leaders membres de la Coordination des Luttes féministes du CADTM-Afrique issues de différentes familles d’acteurs (société civile, syndicats, communautés riveraines, médias, etc.)


À venir