Succès du septième congrès d’ATTAC CADTM Maroc et élection du nouveau Secrétariat national

19 décembre 2022 par ATTAC/CADTM Maroc


ATTAC CADTM Maroc a clôturé son septième congrès national à Rabat les 16, 17 et 18 décembre 2022. Il a été organisé sous le slogan : « Continuons notre contribution pour construire les résistances pour la liberté et la justice sociale et environnementale ».



La séance d’ouverture s’est tenue le vendredi 16 décembre à 18h au local de l’Association des droits humains AMDH à Rabat avec 75 participant·e·s. En plus des militant·e·s d’ATTAC CADTM Maroc, étaient présent·e·s des représentant·e·s d’associations au Maroc (Association marocaine des droits humains, Association action citoyenne et écologique, Freedom now), des syndicats (Fédération nationale de l’enseignement, la Coordination nationale des enseignants contractuels, Syndicat démocratique de l’agriculture affilié à la Fédération des syndicats démocratiques) et de partis politiques (La Voie Démocratique Travailliste, Courant Al Mounadila), ainsi que plusieurs organes de presse.

Les travaux du congrès ont eu lieu samedi et dimanche au siège de la Fédération Nationale d’Education (FNE) à Rabat.

Après avoir approuvé les deux rapports moral et financier et les projets de résolutions préparés par le comité préparatoire, les 47 congressistes ont élu un secrétariat national dont la composition est la suivante :

Secrétaire général : Omar Aziki
Secrétaire générale adjointe : Fatima Zahra Ouled Belaïd
Trésorier : Larbi Hafidi
Trésorier adjoint : Jamal Sadok
Conseiller·e·s, chargé·e·s de mission : Jawad Moustakbal, Samia Lakraker, Hafsa Hajiri.
Le congrès a été clôturé par l’adoption d’un communiqué final.


ATTAC/CADTM Maroc

membre du réseau CADTM, l’Association pour la Taxation des Transactions en Aide aux Citoyens au Maroc (ATTAC Maroc) a été créée en 2000. ATTAC Maroc est membre du réseau international du Comité pour l’annulation de la dette du tiers monde (CADTM) depuis 2006 (devenu Comité pour l’abolition des dettes illégitimes depuis juin 2016). Nous comptons 11 groupes locaux au Maroc. ATTAC veut être un réseau aidant à l’appropriation par les acteurs engagés dans l’activité sociale, associative, syndicale et plus largement militante des enjeux de la mondialisation sur les problématiques de résistance sociale et citoyenne.
www.attacmaroc.org
http://arabic.cadtm.org/

Adresse : n°140, rue Cadi Bribri Akkari 10000. Rabat. Maroc
Email : attac.cadtm.maroc chez gmail.com
Site Web attacmaroc.org Tel 00 212 6 61 17 30 39

Autres articles en français de ATTAC/CADTM Maroc (140)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 130