8 janvier

Liège, Belgique

LCD : Dette & Migrations

Au regard de la dite « crise des réfugiés », l’Europe est apparue sous un voile de plus en plus sombre : froide et fermée, dressant des murs comme autant de tombeaux entre les peuples du Nord et du Sud.

La véritable crise - celle de l’accueil qui continue chaque jour d’alourdir le bilan humain de l’Europe forteresse - a donné une visibilité minime au calvaire que vivent les personnes en situation de migration depuis maintenant des décennies.

Pour la rentrée des Lundis Contre la Dette Dette Dette multilatérale : Dette qui est due à la Banque mondiale, au FMI, aux banques de développement régionales comme la Banque Africaine de Développement, et à d’autres institutions multilatérales comme le Fonds Européen de Développement.
Dette privée : Emprunts contractés par des emprunteurs privés quel que soit le prêteur.
Dette publique : Ensemble des emprunts contractés par des emprunteurs publics.
, le « Groupe migrations » du CADTM vous invite à explorer avec lui les grandes causes des migrations vues sous l’angle de la dette, et poser la question non seulement du coût humain mais également économique des politiques anti-migrations, au Nord comme au Sud.

Nous vous donnons rendez-vous pour un grand brainstorming ouvert-e-s à tou-te-s et en présence de l’Occupation des Sans-papiers de Liège (sous réserve), et d’Emmanuelle Vinois de l’asbl Point d’Appui et du Collectif liégeois pour la justice migratoire, lundi 8 janvier 2018, à 19h00, à l’Aquilone, Boulevard Saucy 25, 4020 Liège. Belle fin d’année à tou-te-s !


À venir