12 mars

Rouvroy, Belgique

Théâtre-Débat « Dette-Système »

Un banquier vous accueille dans la salle. Vous êtes l’assemblée des nouveaux millionnaires, toutes nos félicitations ! Le public des millionnaires assiste à la représentation du parcours d’une vraie pauvre. Georgette a du mal à joindre les deux bouts. En quête d’une solution, elle croise sur son chemin l’assistante sociale au bord du burnout, le syndicaliste abattu, le bourgmestre démuni... Georgette se heurte à un mur… ».

La troupe Croquemitaine et le CEPAG Luxembourg ont créé un spectacle, tout public, explorant les questions économiques, les mécanismes de la dette Dette Dette multilatérale : Dette qui est due à la Banque mondiale, au FMI, aux banques de développement régionales comme la Banque Africaine de Développement, et à d’autres institutions multilatérales comme le Fonds Européen de Développement.
Dette privée : Emprunts contractés par des emprunteurs privés quel que soit le prêteur.
Dette publique : Ensemble des emprunts contractés par des emprunteurs publics.
mais donnant aussi des pistes de sortie. On aurait tort de penser que la foule manque d’intérêt pour la chose économique. Ce prétendu manque d’intérêt est plutôt un sentiment d’impuissance. Pourtant des solutions existent !

Une collaboration d’organisations pour cet événement : Mutualité Chrétienne, CSC, FEC, Vie Féminine, Equipes Populaires, CEPAG Luxembourg, CADTM et CIEP

Date et lieu : lundi 12 mars à 20h au ROX (Rouvroy)
Prix : 8 EUR (6 EUR en prévente)/ Billetterie du ROX ouverte le mercredi de 16h à 19h
Infos/réservations : 063/21.87.38 ou 26 / www.cieplux.be


À venir