27 mars

Bruxelles, Belgique

Projection du documentaire « La tenue du tribunal du courage politique »

🎥 Le CADTM et le média indépendant Pour Press t’invitent le mercredi 27 mars à la projection du documentaire « La tenue du tribunal du courage politique » réalisée par la Ligue des travailleuses domestiques et produit par Zin TV. En présence des militantes Angèle Ngandu et Ernestive Biby.

Synopsis : « Nous sommes celles que vous appelez les bonnes, les nounous, les servantes, les esclaves modernes, vous allez nous entendre ! »
➡️ Où ? A l’espace Buen Vivir, Place Fernand Cocq 23, 1050 Ixelles.Gratuit Bar ouvert et empanadas à la vente sur place
➡️ Quand ? Le mercredi 27 mars, à partir de 19h30

🔴 Déroulé de la soirée
19H45 : Présentation de La ligue des travailleuses domestiques et de leurs revendications et de leurs actions Action
Actions
Valeur mobilière émise par une société par actions. Ce titre représente une fraction du capital social. Il donne au titulaire (l’actionnaire) le droit notamment de recevoir une part des bénéfices distribués (le dividende) et de participer aux assemblées générales.
de grève par les militantes
20h : Projection du film (35 min)
20h35 : Débat en compagnie des militantes + diffusion de plusieurs courts films militants réalisée par la Ligue des travailleuses domestiques sur leurs actions.
21H : Discussion avec le public

🔥Comment est née la ligue des travailleuses domestiques ?
La CSC affilie, organise et défend les travailleurs sans papier au même titre que les autres travailleurs. La Ligue des travailleuses domestiques fait partie du Comité des travailleurs migrants sans papiers et avec papiers de la CSC Bruxelles, qui existe depuis plus de 10 ans. Avant, il n’y avait pratiquement que des hommes. Face à ce constat, la CSC a décidé de créer un groupe spécifique de femmes en 2018 afin de prendre en compte leur réalité spécifique. Elle rassemble des travailleuses/eurs domestiques sans papiers de toutes origines, d’Amérique Latine, Asie (Philippines,) Afrique. Elle est composée d’une quinzaine de femmes actives.

Retrouvez ici le manifeste de la Ligue des travailleuses domestiques :
https://mocbxl.be/manifesteltd/


À venir