2 mars 2016

Liège, Belgique

Une autre vérité sur la Grèce

Zoé Konstantopoulou (ex-présidente du Parlement grec) et Éric Toussaint (CADTM - Coordinateur scientifique de la Commission pour la vérité sur la dette grecque) se réunissent ce mercredi 2 mars pour présenter « Une autre vérité sur la Grèce ».

Début 2010, c’est officiel, c’est la crise de la dette Dette Dette multilatérale : Dette qui est due à la Banque mondiale, au FMI, aux banques de développement régionales comme la Banque africaine de développement, et à d’autres institutions multilatérales comme le Fonds européen de développement.
Dette privée : Emprunts contractés par des emprunteurs privés quel que soit le prêteur.
Dette publique : Ensemble des emprunts contractés par des emprunteurs publics.
en Grèce !
« Fraudeurs », « corrompus », « assistés », « dépensiers », « fainéants », tels sont les motifs invoqués par les gouvernants européens et les grands médias pour justifier cette situation. 5 années et 3 memoranda imposés par la Troïka plus tard, qu’en est-il réellement ? Si les mesures d’austérité continuent de déferler aujourd’hui sur toute la Grèce, la crise économique, elle, s’enracine, et s’accompagne d’une crise humanitaire, au nom d’une dette largement illégitime, illégale, odieuse et insoutenable !

Une autre vérité sur la Grèce, mercredi 2 mars 2017 à 19h30, Salle Grand Physique de l’Université de Liège, avec Zoé Konstantopoulou et Éric Toussaint.


Prix libre

Contact, renseignements : remi chez cadtm.org

Événement Facebook


À venir