15 décembre 2020 > 15 janvier

avec un pavé aussi exhaustif tu peux littéralement assommer qqun.e !

#panDETTEmie

Depuis sa création , le CADTM a consacré une grande partie de son énergie à élaborer et proposer des analyses qui vont à la racine des problèmes (en particulier les mécanismes générant des dettes illégitimes) et à proposer des solutions traitant le mal à la racine. Ces solutions sont incluses dans nos publications, conférences, outils pédagogiques, activités, etc.

C’est pour cela que les publications du CADTM sont le traitement pour lutter contre le virus de la dette Dette Dette multilatérale : Dette qui est due à la Banque mondiale, au FMI, aux banques de développement régionales comme la Banque Africaine de Développement, et à d’autres institutions multilatérales comme le Fonds Européen de Développement.
Dette privée : Emprunts contractés par des emprunteurs privés quel que soit le prêteur.
Dette publique : Ensemble des emprunts contractés par des emprunteurs publics.
, un virus qui se propage depuis des millénaires en tant qu’instrument de domination sociale et de transfert de richesses.

Nous vous invitons à poster et à partager vos photos en lisant les publications du CADTM avec le hashtag #panDETTEmie, comme une petite action sympa pour faire passer votre message de soutien au CADTM et aux luttes contre les dettes illégitimes, les cure d’austérité, l’appauvrissement, le patriarcat, le racisme, la domination, la colonisation, etc.

Au CADTM, nous sommes convaincu.e.s que ce ne sont pas des actions de lobbying qui feront réellement changer les choses. Ce qui peut modifier la situation, ce sont les mobilisations populaires les plus massives et unitaires possibles, c’est aussi l’auto-organisation des opprimés et des opprimées…

C’est pourquoi, nous vous proposons de :

  1. Prendre une photo avec les publications du CADTM et, si possible, avec un message (sur la photo elle-même avec une petite affiche, un post-it, etc.)
  2. Partager votre photo : Sur votre profil Facebook et/ou Twitter (en marquant/ajoutant les profils du CADTM Facebook et/ou Twitter) et avec le hashtag #PanDETTEmie.

Pas de profil sur les réseaux sociaux ? Envoyez votre photo par mail à beatriz.ortiz[@]cadtm.org (Nous la partagerons sur les profils sociaux du CADTM). Également pour ceux et celles qui préfèrent ne pas partager directement sur leurs profils.

* Laissez votre imagination s’envoler et donner libre cours à votre créativité !

Les photos seront partagées et publiées ici et sur nos profils de réseaux sociaux :

Click


À venir