Rejoignez-nous ce samedi 17 et dimanche 18 octobre pour les rencontres d’automne du CADTM !

13 octobre par CADTM


Dette coloniale et réparations ; lecture féministe des crises en cours ; luttes des personnes sans papiers ; basculements écologiques et capitalisme des pandémies ; dettes publiques et privées et alternatives au Sud,... : tant de raisons de se retrouver pour nous organiser et pour construire - par la lutte - des alternatives désirables. Mais aussi pour célébrer des victoires, comme le succès de la mobilisation unitaire anti fasciste à Athènes et la récente condamnation du parti néo nazi Aube Dorée !

A l’occasion des 30 ans du CADTM et donc de 30 ans de luttes contre la dette Dette Dette multilatérale : Dette qui est due à la Banque mondiale, au FMI, aux banques de développement régionales comme la Banque Africaine de Développement, et à d’autres institutions multilatérales comme le Fonds Européen de Développement.
Dette privée : Emprunts contractés par des emprunteurs privés quel que soit le prêteur.
Dette publique : Ensemble des emprunts contractés par des emprunteurs publics.
, nous nous retrouverons autour de nombreuses conférences et ateliers, et présentations de livres, notamment les derniers ouvrages d’Eric Toussaint et de Jules Falquet. Mais aussi pour d’intrigantes surprises, comme une visite guidée du Cabinet de curiosités économiques...

Rejoignez-nous ce samedi 17 et dimanche 18 octobre, à la Cité miroir à Liège ou en direct depuis chez vous, pour les traditionnelles Rencontres d’été qui se déroulent, cette fois-ci, coronavirus oblige, en automne.

Pour pour plus d’informations pratiques :
https://www.cadtm.org/Rencontres-d-automne-du-CADTM-Les-inscriptions-sont-ouvertes

N’oubliez pas de vous inscrire !

Ce week-end fera écho et marquera sa solidarité avec des mobilisations importantes qui auront lieu au même moment aux quatre coins de la planète.

En effet, du 10 au 17 octobre plusieurs centaines d’organisation collaborent à travers le monde pour la semaine d’action pour l’annulation de la dette : https://debtgwa.net/open-letter

Le 17 octobre, c’est aussi la journée mondiale de lutte contre la pauvreté, portée par les Réseaux de lutte contre la pauvreté (https://www.rwlp.be) et le Collectif Rendre Visible l’Invisible, et soutenue par la coalition Faire Front (http://www.fairefront.be), dont le CADTM fait partie.

C’est également la journée transnationale de lutte des migrant.e.s et le CADTM se joint à l’appel au rassemblement pour la régularisation des sans papiers : https://sanspapiers.be/rassemblement-leurope-se-mobilise-pour-la-regularisation-des-sans-papiers/

Dettes illégitimes : continuons les combats !
Et cette fois, si on sauvait ce qui compte ?




Autres articles en français de CADTM (250)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 240