Communiqué de presse

Troisième édition de l’Université du CADTM Afrique

28 septembre 2021 par NAD-UNIKIN


Image d’illustration, photo prise lors de la 2nde Université du CADTM Afrique en 2016 à Niamey, Niger



Le Réseau Afrique du Comité pour l’Abolition des Dettes Illégitimes (CADTM), dans le cadre de sa mobilisation pour l’annulation des dettes publiques et privées, illégitimes ainsi que l’abandon des politiques de domination en Afrique et dans le Monde, en collaboration avec « Les Nouvelles Alternatives pour le Développement - Université de Kinshasa » (NAD-UNIKIN), organise la troisième édition de son Université du 28 au 30 octobre 2021 au Centre Catholique Liloba situé sur l’avenue Lulo n°2, quartier de l’École, commune de Lemba à Kinshasa.

Cette troisième Université du CADTM Afrique se veut être un important espace de rencontres, d’éducations et de mobilisations populaires, d’échanges entre pays et mouvements sociaux, et l’élaboration d’alternatives collectives.

Elle s’articule autour du thème central suivant : « L’impact des politiques financières européennes et des stratégies de coopération au développement au Sud et les alternatives possibles ».

Prendront part à cet important évènement du CADTM Afrique, les pays membres du Réseau CADTM Afrique notamment le Mali, le Niger, l’Afrique du Sud, le Sénégal, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée Conakry, le Benin, le Togo, la République Démocratique du Congo, le Congo Brazzaville, le Cameroun, le Gabon, le Maroc, le Kenya, et aussi la France et la Belgique ; les représentants et représentantes des mouvements sociaux de la RD Congo, les élèves et étudiants, les organes de la presse écrite et parlée et les mandataires politiques de la RD Congo.

« Unissons-nous contre les dettes illégitimes »
« Pour des audits citoyens des dettes publiques »

Contact du Comité organisateur :

  • Tél : +243 810 696 668 - +243 891 015 440 - +243814 944 470
  • E-mail : nad.univkin [at] gmail.com

Fait à Kinshasa, le 22 septembre 2021
Pour le Comité organisateur
André MWANGA MALEWU,
Président de NAD-UNIKIN
www.cadtm.org


NAD-UNIKIN

NAD-UNIKIN (Nouvelles Alternatives pour le Développement - Université de Kinshasa), membre du réseau CADTM International
Association estudiantine
Dani Ndombele
B.P 217, Kinshasa 11 / Rép. Dém. du Congo
Tel :+243 81 069 66 68

Autres articles en français de NAD-UNIKIN (3)