Bulletin 28 du CADTM France

11 mars 2007 par CADTM France


Alors que le théâtre d’ombres de la campagne présidentielle française se poursuit sans que les vrais problèmes - notamment au plan international - ne soient réellement abordés, le CADTM continue son travail d’expertise, de veille et d’action Action
Actions
Valeur mobilière émise par une société par actions. Ce titre représente une fraction du capital social. Il donne au titulaire (l’actionnaire) le droit notamment de recevoir une part des bénéfices distribués (le dividende) et de participer aux assemblées générales.
militante sur le thème de la dette Dette Dette multilatérale : Dette qui est due à la Banque mondiale, au FMI, aux banques de développement régionales comme la Banque africaine de développement, et à d’autres institutions multilatérales comme le Fonds européen de développement.
Dette privée : Emprunts contractés par des emprunteurs privés quel que soit le prêteur.
Dette publique : Ensemble des emprunts contractés par des emprunteurs publics.
et tout ce qui s’y rapporte. Ce bulletin a une fois de plus l’ambition de réveiller les consciences et de placer ces enjeux au cœur du débat. Nous le dédions aux dizaines de milliers de victimes de la répression française à Madagascar, il y a tout juste 60 ans, en mars 1947.