Où va la Tunisie ?
12 janvier 2011 par Fathi Chamkhi
Face à l’extension géographique de la contestation sociale du régime et sa radicalisation, la ‘réserve policère’, malgré son importance, étant épuisée, le pouvoir appelle l’armée à son secours. Celle-ci s’est déployée, dans un premier temps, dans les foyers de l’insurrection, tout particulièrement à Kasserine, Thela, Sidi Bouzid, Rgueb, etc., avant de prendre positionne dans plusieurs points de la capitale Tunis, notamment, dans la banlieue ouest, où la contagion de l’insurrection à gagner, hier, plusieurs quartiers dont Ettadhamen et El Intilaka.
Ceci est un démenti supplémentaire aux allégations du pouvoir qui continu de prétendre que la contestation ne serait que le fait de ‘bandes de pillards cagoulés’ et ‘des éléments terroristes’ !
Ben Ali ne lâchera pas le pouvoir, comme l’exige le peuple à travers son mouvement de révolte qui grandit de jour en jour, sans faire le maximum de dégâts en Tunisie. Mais, qu’à cela ne tienne, comme a dit hier la mère d’un jeune tombé sous les balles de la police : ‘Ben Ali vient de tuer mon fils, qu’il soit damné, j’en ai encore quatre qui sont prêts à mourir… !’
Tunis, 12 janvier 2011
Fathi Chamkhi
RAID-ATTAC/ CADTM TUNISIE
28 février, par Fathi Chamkhi
9 novembre 2020, par Fathi Chamkhi , Robin Delobel
8 octobre 2019, par Fathi Chamkhi
12 mars 2018, par Fathi Chamkhi
30 janvier 2018, par Fathi Chamkhi , Dominique Lerouge
27 juin 2017, par Fathi Chamkhi , Dominique Lerouge
29 mai 2017, par Fathi Chamkhi , Dominique Lerouge
7 octobre 2016, par Fathi Chamkhi , Dominique Lerouge , Bertold du Ryon , Freddy Mathieu
6 septembre 2016, par Fathi Chamkhi
1er février 2016, par Fathi Chamkhi , Nathan Legrand